Retour vers le menu des rallyes
Ronde de la Durance 07 et 08 mai 2005
Cette année très beau temps le samedi et le dimanche.
Les chronos de la Ronde sont toujours aussi techniques et le nouvel enrobé des spéciales Lambesc - Charleval et Charleval - Lambesc rend le pilotage encore plus fin que par le passé.
Le film de la course
Samedi 7 mai : Après les vérifications techniques dans la matinée où Grosse S... pour la première fois est passée sans encombres, les concurrents se sont élancés pour trois spéciales (Lambesc - Charleval 5,2 Km, La Roque - Lambesc 4,2 Km et Lambesc - Charleval). Grosse S... porte le numéro 34, la première voiture sortant du parc à 14h00, nous quittons donc la Roque d'Anthéron à 14h34. Pour Sébastien c'est le premier pointage et la tension est palpable.
Pascal et Sébastien inaugurent leur collaboration et doivent trouver des automatismes mais la 309, bien qu'en pneus de série, marche bien. La boite est fiable et bien étagée et le moteur fait preuve d'une vigueur de bon alois. Il n'y a donc pas de problème majeur à noter sur ces premiers chronos mis à part pour Pascal et Sébastien deux freinages un peu chauds dans Ste Anne et Charleval.
Dimanche 8 mai :
6 spéciales sont au programme de ce deuxième jour de course (3 passages dans Ste Anne la spéciale des bosses 4,2 Km et 3 passages dans Charleval - Lambesc 5,350 Km).
Rien de marquant du côté de Pascal et Sébastien. Toutefois Sébastien s'est bien paumé dans ses notes sur le premier passage de Ste Anne (le métier qui rentre sans doute), ils ont parcouru le premier passage de Charleval en liaison suite à une sortie de route et dans le deuxième Pascal avait faim et n'était pas disposé à rouler vite (leur temps en est la preuve, ils n'étaient absolument pas dans le rythme). La voiture a fonctionné comme une horloge (Pascal a vraiment fait un super boulot), seule l'assistance a trouvé le temps un peu long. A leur décharge il faut reconnaître que rester toute une journée sur le parking de Lambesc ce n'est pas très fusion.
Pour la petite histoire : Comme d'habitude la tristesse n'était pas de la partie. Les slips de winner et autres string mauves étaient de sortie.