Retour vers le menu des rallyes

Ronde de la Durance 06 et 07 mai 2006

Cette année, temps menaçant tout le week-end mais pas de pluie en journée.

Les chronos de la Ronde sont toujours aussi techniques et le nouvel enrobé des spéciales Lambesc - Charleval et Charleval - Lambesc rend le pilotage encore plus fin que par le passé.

Le film de la course

    Samedi 6 mai : Après les vérifications techniques dans la matinée où Roswell !! (la remplaçante de Grosse S...) pour la première fois est passée sans encombres,  les concurrents se sont élancés pour trois spéciales (Lambesc - Charleval 5,2 Km, La Roque - Lambesc 4,2 Km et Lambesc - Charleval). Roswell !! porte le numéro 24, la première voiture sortant du parc à 14h00, nous quittons donc la Roque d'Anthéron 14h24. 

Pascal et Sébastien inaugurent Roswell !! mais la base est connue puisque le coeur, la boite de vitesse et le train avant sont ceux de "feu" (ah, ah) Grosse S... La caisse de la 309 et son bel arceau issus des ateliers du BACE Performance sont rigides, ce qui avec les slicks rend la voiture plus saine et moins piégeuse que par le passé. 

Pour Pascal et Sébastien l'après-midi se déroule sans encombre si ce n'est une réception sur la deuxième bosse de Ste Anne un peu chaude et un freinage par les portières dans la descente vers Lambesc.

     Dimanche 7 mai :

6 spéciales sont au programme de ce deuxième jour de course (3 passages dans Ste Anne la spéciale des bosses 4,2 Km et 3 passages dans Charleval - Lambesc 5,350 Km).

Rien de marquant du côté de Pascal et Sébastien si ce n'est un départ dans l'ES 4 avec une heure de retard (pneus et freins froids on a assuré) et un freinage par les portes dans l'ES 9. La voiture a fonctionné comme une horloge (Pascal a vraiment fait un super boulot sur celle là aussi). Le bonheur devait être lisible sur nos visages à la sortie de chaque chrono. Un beau rallye où ramener la voiture intacte était déjà une gageure.

Un beau week-end de course en somme.