Retour vers le menu des rallyes

Ronde de la Durance 24 et 25 mars 2007

Cette année, temps froid le samedi avec du vent, temps plus clément le dimanche mais une fraîcheur perceptible au matin.

Les dates du rallye sont avancées cette année en raison des élections présidentielles dont le deuxième tour tombe le week-end habituel de la ronde.

Le film de la course

    Samedi 24 mars : Après les vérifications techniques dans la matinée où Roswell est passée sans encombres,  les concurrents se sont élancés pour trois spéciales (Lambesc - Charleval 5,2 Km, La Roque - Lambesc 4,2 Km et Lambesc - Charleval). Roswell porte le numéro 28, la première voiture sortant du parc à 14h00, nous quittons donc la Roque d'Anthéron 14h28. 

Nous inaugurons l'autobloquant sur Roswell !! mais nous partons avec des pneus très usés.

L'après-midi se déroule sans encombres. Nous découvrons la voiture avec l'autobloquant et gérons les pneus qui doivent tenir tout le rallye. Nous ne ferons pas le passage dans Ste Anne en raison de la présence en pleine trajectoire d'une voiture. Ce n'est là que le début de la longue litanie des passages en liaison dans Ste Anne.

Le soir nous nous retrouvons à la maison où Fredo peut découvrir son futur rôle de papa et ou le confort est au rendez-vous.

     Dimanche 25 mars :

6 spéciales sont au programme de ce deuxième jour de course (3 passages dans Ste Anne la spéciale des bosses 4,2 Km et 3 passages dans Charleval - Lambesc 5,350 Km).

Dès le départ de la journée nous sommes stoppés au départ de Ste-Anne par une sortie. La spéciale est relancée mais peu de temps après alors que nous sommes à quatre minutes du départ, la spéciale est à nouveau interrompue par une grosse sortie dont un spectateur sera victime. Bien que très grièvement blessée, cette personne s'en sortira mais l'émotion était vive au départ. Afin de pouvoir maintenir le rallye, la direction de course prendra la décision d'effectuer en liaison les passages restants dans cette ES. Nous n'aurons donc pas parcouru une seule fois la spéciale des bosses cette année...

Les passages dans Charleval-Lambesc se sont déroulés sans problème, la voiture tourne comme une horloge, et sa fiabilité et à nouveau présente. Seuls une sortie d'épingle un peu chaude à la montée de Charleval et un freinage par les portes dans la descente viendront mettre un peu d'ambiance dans cette procession dominicale.

Un week-end mitigé où le prix du kilomètre était très élevé et où le plaisir n'a pas vraiment été au rendez-vous.