Retour vers le menu des rallyes
Rallye des Vallées 2 et 3 septembre 2006
Le film de la course
Deuxième édition de ce rallye à domicile.
Samedi 02 septembre : Passage de la voiture aux vérifications technique puis mise en parc fermé. Roswell partira avec le numéro 68. La météo est mitigée en ce premier samedi de septembre. Mais les avis alarmants quand à un week-end pluvieux n'ont pas lieu d'être puisque rapidement un soleil radieux déchire les nuages pour nous offrir deux belles journée de fin d'été.
ES 1 : Thoard / Champtercier
La mise en jambe est difficile pour Pascal et moi d'autant que cette spéciale toute en montée ne favorise pas notre Roswell qui est dépourvue d'autobloquant.
ES 2 : Malijai / Le Chaffaud
Nous parcourons cette spéciale en liaison suite aux nombreuses sorties de route tout au long des huit kilomètres. Le classement au général est donc figé à l'issue de l'ES1 et bien que les écarts soient minimes, Pascal et moi sommes repoussés loin au classement.
Fin de soirée au siège du team à Malijai avec apéro et pizza
Dimanche 3 septembre :
ES 3 : Thoard / Champtercier
Le réveil est difficile pour les deux équipages et les temps de se premier passage dominical sont environ 3 secondes moins bons que la veille.
ES 4 : Malijai / Le Chaffaud
La spéciale qui ne me tente pas du tout. C'est du vite, du très vite. La plupart du temps nous sommes en 4éme ou en 5éme et sur la fin du chrono il y a quelques beaux pièges. C'est la première fois du rallye que nous emprunterons cette spéciale contre la montre. Une fois le départ donné, il se confirme que c'est vite. A droite il faut s'adapter car le paysage défile à vitesse accélérée. Je ne sais pas comment fait Pascal pour assimiler toutes les informations que je lui envoie. Il faut croire qu'avec l'habitude cela devient naturel. Mais le plaisir est là malgré tout et l'émotion à la sortie du chrono est intense.
ES 5 : Thoard / Champtercier
Les choses sont moins amusantes. Dans un droite dont la corde est profonde, nous plongeons comme les deux fois précédentes mais cette fois-ci le protège carter cède sous la force du choc et vient écraser le carter. Sur le coup nous continuons de rouler mais dans la longue allonge de la fin du chrono la fumée est de plus en plus dense dans la voiture et l'embrayage a des réactions bizarres. Nous baissons un peu le rythme et sortons de la spéciale. Quelques mètres après le point stop nous nous garons et constatons que toute l'huile du moteur est en train de couler sous la voiture. Pour ne pas endommager le moteur nous décidons de rendre notre carnet et de mettre un terme à la saison 2006 de Roswell.